une planche extraite de cette BD

Halona

Aventure

One Shot

Un peintre renommé, Nathan Bridge, récemment arrêté pour meurtre, se confie au psychiatre de la prison de San Francisco.
La mort de sa mère est pour Nathan un choc et une révélation : dans une lettre posthume, elle lui avoue qu'il est un enfant adopté. Sa génitrice était une Indienne pueblo. Nathan se rend aussitôt au Nouveau-Mexique en quête de ses véritables origines et de son identité.
Dans cette région, près du village de Taos, Thomas Mateo vient de tuer sa sixième victime. À Santa Fe, il est bouleversé par les toiles de Nathan, exposées dans une galerie. Il part à la recherche de cet autre, dont la peinture reflète si violemment les moments dramatiques de sa propre vie.
Au même moment, Nathan, arrivé à Taos, apprend le secret de sa naissance.
Dans cette double recherche, s'imbrique l'enquête de la police sur les meurtres. Les indices concrets, les faits incontournables, les preuves implacables feront de Nathan le coupable désigné.
Mais, dans cette histoire où le présent et le passé s'entremêlent, où le rêve et la réalité s'entrechoquent, où les personnages se confondent, n'est-il pas permis de penser que l'enquête s'est fourvoyée ?


Halona

versorecto
Scénario :  Berthet, Philippe
Dessin :  Berthet, Philippe
Couleurs :  Berthet, Philippe
Topaze
Éditeur :  Dupuis
Collection :  Aire Libre
Dépôt légal :  09/1993
Imprimé : 
Cote :  13 €
Format :  Grand / Cartonné 
ISBN :  2-8001-2010-X
Nb. Planches :  62