une planche extraite de cette BD

Agence Hardy

Polar

Série en cours

Nous sommes en 1955, dans le XIIème arrondissement de Paris. L'Agence Hardy - personnes disparues, recherche généalogiques, problèmes d'héritages - est située dans un passage pavé de la rue du Rendez-vous.
Édith Hardy, belle femme d'une quarantaine d'années, veuve, ayant encore quelques restes de splendeur passée (un appartenment à la Nation, une Ford Vedette), a ouvert cette agence pour subsister. Elle a un jeune assistant, Victor Maziero, qui se prend pour un grand détective.
Venant rompre le train-train des histoires de maris volages, Gaston Lecauchois propriétaire d'une usine de produits pharmaceutiques propose une affaire à Édith Hardy. Antoine Dubreuil, un de ses jeunes chimistes a disparu emportant la formule d'une nouvelle pommade antiseptique...
Bientôt, derrière cette banale affairede pommade, se profilent des enjeux d'une toute autre nature : dans la course aux antibiotiques qui est aussi une des très grandes nouveautés de ces années là, Antoine a fait une découverte qui suscite la convoitise des grandes puissances...Et puis, dernière question : pourquoi Édith hardy fait-elle un terrible rêve récurrant dont elle ne sait ce qu'il annonce…


1 - Le parfum disparu

versorecto
Scénario :  Christin, Pierre
Dessin :  Goetzinger, Annie
Couleurs :  Goetzinger, Annie
Éditeur :  Dargaud
Collection : 
Dépôt légal :  05/2001
Imprimé : 
Cote :  15 €
Format :  Normal / Cartonné 
ISBN :  2-205-04939-9
Nb. Planches :  46
Commentaire : Noté « Première édition »