une planche extraite de cette BD

Câlinée sous x

Roman graphique

One Shot

Kyra n'est plus une petite fille même si elle dort encore avec son nounours. Elle enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Il est vrai que les hommes qu'elle croise et qui, parfois, partagent son lit ne l'inspirent pas outre mesure… à part peut-être ce peintre.
L'histoire de Kyra est incertaine et floue. Elle se laisse bercer au gré des rencontres, passe de bras en bras, des garçons, des filles. Une histoire douce, un peu cruelle.
Jean-Luc Cornette nous offre ces quelques nuits en compagnie de Kyra, ses rêves et ses souvenirs. Des souvenirs pas toujours tendres, d'une gamine un peu effrontée, prête à tout pour ne pas être oubliée. Les garçons auront su en profiter. Tout comme Étienne qui aujourd'hui partage sa vie, ou plutôt son lit, et dont elle n'arrive pas à se débarasser. La rencontre avec Gary, un peintre, la fera peut être changer, elle qui n'arrive pas à se décider.
Karo trace les contours de Kyra, et de sa vie, avec beaucoup de douceur et d'émotion. Une petite silhouette fragile et sensuelle qui se promène singulièrement dans les rues de Bruxelles. Elle croise des hommes, se perd dans leurs bras, dans des vernissages interminables et ses souvenirs qui lui reviennent sans cesse.


Câlinée sous X

versorecto
Scénario :  Cornette, Jean-luc
Dessin :  Karo
Couleurs :  Karo
Éditeur :  Carabas
Collection : 
Dépôt légal :  01/2007
Imprimé : 12/2006
Cote : 
Format :  Normal / Cartonné 
ISBN :  978-2-351-00177-6
Nb. Planches :  54
Commentaire : Noté « 1ère édition : janvier 2007 »