une planche extraite de cette BD

Bête est morte ! (La)

Histoire

Série finie

1er fascicule : "Quand la bête est déchaînée". Entre Le Vésinet et Ménilmontant, dans la gueule du grand loup, au groin du cochon décoré, et sans l'autorisation du putois bavard, cet album a été conçu et rédigé par Victor Dancette et Jacques Zimmermann, et illustré par Calvo sous la direction artistique de Williams Péra. Il a été gravé et imprimé par la Néogravure, pendant le troisième mois de la Libération, pour le compte des Éditions G.P. 80, rue Saint-Lazare - Paris 9 - Vente exclusivité A.B.G.E. Avenue Louise 110 Bruxelles pour le Benelux
Autorisation n° 472 - C.O.N. 11.02.82
Ce fascicule est composé de 32 pages illustrées.

2e fascicule : "Quand la bête est terrassée" Conçu sous l'occupation et réalisé dans la liberté, ce deuxième fascicule a été écrit par Victor Dancette sous les calmes ombrages du Vésinet. Illustré par Calvo, il a été gravé et imprimé par la Néogravure sous la direction artistique de Williams Péra. Achevé d'imprimer en juin 45 avec l'espoir que la bête est bien morte - Éditions G.P. rue Saint-Lazare 80 à Paris - Copyright 1945 Autorisation n° 472 - C.O.L. 11.02.82 - Dépôt légal n° 53 - Exclusivité Benelux : A.B.G.E. Bruxelles Fascicule comprenant 48 pages illustrées.


(INT2) - La guerre mondiale chez les animaux

recto
Scénario :  Dancette, Victor
Dessin :  Calvo, Edmond-François
Couleurs :  <Indéterminé>
Éditeur :  Gallimard
Collection : 
Dépôt légal :  10-1995
Imprimé : 
Cote : 
Format :  Grand / Cartonné / Intégrale 
ISBN :  2-07-059073-9
Nb. Planches :  0
Commentaire : Intégrale comprenant la premiere partie « Quand la Bête est Déchaînée » et la deuxième partie « Quand la Bête est Terrassée ». Publié pour la première fois en 1944, cet album est une satire animalière de l'occupation nazie.Toile pelliculée, grand format.