une planche extraite de cette BD

Réducteur de vitesse (Le)

Roman graphique

One Shot

Fraîchement engagé sur « Le Belliqueux », un cuirassé à la recherche d'un sous-marin ennemi, Georges Guilbert fait la connaissance de Louis, un autre timonier.
Malades comme des chiens, les deux amis, chaperonnés par Nordiz le bosco, décident de descendre aux machines, dans les entrailles du bateau. Il y fait une chaleur suffocante, le bruit y est insoutenable, mais c'est le seul endroit où les mouvements terribles du cuirassé se font le moins sentir.

Après des heures de déambulation dans les profondeurs du monstre d'acier, Georges, Louis et Nordiz se trouvent face au gigantesque réducteur de vitesse. Et c'est la catastrophe. Dès lors, les trois hommes vont vivre un enfer…

Une aventure insolite et passionnément humaine

Après La Révolte d'Hop Frog (sur un scénario de David B.), unanimement salué par la presse et titulaire du Totem BD 97, délivré par le salon du Livre de Jeunesse, à Montreuil, Christophe Blain livre un long récit étonnant, riche en péripéties drolatiques et émouvantes. Surtout, Le Réducteur de vitesse est l'expression vivante et parfaitement maîtrisée d'une aventure passionnément humaine.


Le réducteur de vitesse

versorecto
Scénario :  Blain, Christophe
Dessin :  Blain, Christophe
Couleurs :  Walter
Éditeur :  Dupuis
Collection :  Aire Libre
Dépôt légal :  10-1999
Imprimé : 
Cote :  30 €
Format :  Grand / Cartonné 
ISBN :  2-8001-2801-1
Nb. Planches :  76
Commentaire : Supplément de 8 pages : « Le dossier »