Boudoiron, Arnaud

Dessinateur/Coloriste

Arnaud Boudoiron est un autodidacte né en 1974, sévissant en presse, édition, agence de communication, publicité et aujourd'hui: la BD.
Arnaud Boudoiron est un illustrateur de talent qui appartient à un collectif « Quasart.com », qui présente l'art sous toutes ses formes.
Cet artiste, dessinateur/coloriste, pose les pieds pour la première fois dans le monde de la BD, avec le Tome 1 de HUSK, Monkey Brain. Ce récit, de science fiction prenant place dans un futur proche, mais en scène un nouveau type d'armure « Bio-mécanique », Les Husk.
Dans ce premier tome, Arnaud Boudoiron illustre à merveille, avec un coup de crayon parfaitement maîrtrisé, la dépendance aux machines, à la puissance qu'elles apportent à leur « pilote » et à cette confrontation homme-machine qui nous entoure depuis des décennies.
Si nous pouvions définir, le domaine de prédilection, d'Arnaud Boudoiron, à la vue de son premier Tome : Nous le définirions d'illustrateur métagraphique, perfectionniste qui se plaît à méler le monde organique à l'inerte. Et tout cela, avec une gestion des courbes, de la dynamique, des prises de vue et des effets de lumière qui cotoient la réalité.

Lien vers quelques-unes de ses illustrations :
http://www.quasart.com/galeriesartistes/boudoironarnaud/index.htm


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
Kookaburra Universe 13 L'appel des étoiles 04/2010 978-2-302-01040-6

^^ Kookaburra Universe

13 - L'appel des étoiles

versorecto
Scénario :  Louis
Dessin :  Boudoiron, Arnaud
Couleurs :  Lamirand, Sébastien
Éditeur :  Soleil Productions
Collection : 
Dépôt légal :  04/2010
Imprimé : 
Cote : 
Format :  Grand / Cartonné 
ISBN :  978-2-302-01040-6
Nb. Planches :  46
Commentaire : Noté « Première édition »